publicité

Le moteur de recherche Lilo

bouton facebook

Vos recherches ont du pouvoir ! Face aux grands enjeux sociaux et environnementaux du XXIème siècle, nous ne sommes pas seuls ! Chaque jour, des milliers de personnes s'engagent pour apporter des solutions concrètes et locales. En utilisant Lilo, vous pouvez aussi agir au quotidien concrètement et efficacement en soutenant les projets que vous choisissez ! Comme des milliers d'internautes qui ont décidé d'agir, rejoignez la communauté Lilo et soutenez ces belles initiatives.

Etre solidaire en faisant juste des recherches sur Internet, c'est possible et très facile avec Lilo, arrivé discrètement en 2015 dans un paysage Internet déjà saturé. Peu d'observateurs auraient alors parié un sou sur Lilo. Trois ans plus tard, ce moteur de recherche 100 % français à vocation solidaire et éthique a creusé son sillon.

meuh

Dans l'ombre du géant Google, Lilo assure être déjà sur les talons de Bing, le bébé de Microsoft. Il a aussi mis un pied sur les marchés italien et espagnol et se prépare à franchir l'Atlantique.

En France, malgré la présence de Qwant, un autre moteur tricolore, le petit nouveau commence à s'imposer : 676 000 utilisateurs par mois, 4 000 de plus chaque jour, et 30 millions de recherches mensuelles. Lilo — en hawaïen, cela signifie « qui est généreux » — surfe sur la vague du développement durable et responsable en permettant aux navigateurs de soutenir des initiatives sociales et environnementales sans changer leurs habitudes. Une philosophie qui le rend éligible au plan gouvernemental de soutien aux initiatives éthiques présenté le 18 janvier.