Les captures d'écran avec Mac
1. Faire une capture d'écran en utilisant les touches
Là encore, vous pouvez enregistrer trois sortes de captures. La capture de la totalité de l'écran s'effectue en appuyant simultanément sur les touches cmd + MAJ (SHIFT) + 3.
La capture d'une partie de l'écran s'effectue en appuyant simultanément sur cmd + MAJ + 4, puis sélectionnez ce que vous voulez enregistrer.
La capture complète d'une fenêtre spécifique s'effectue en utilisant la technique ci-dessus cmd + MAJ + 4, puis sélectionnez ce que vous voulez enregistrer. Néanmoins, il est parfois difficile de bien cadrer la sélection souhaitée.
La capture de la totalité de la fenêtre s'effectue en cliquant sur ladite fenêtre puis pressez cmd + MAJ + 4. Le curseur en forme de cible apparaît. Appuyez immédiatement sur la barre espace. Cette action transforme le curseur en appareil photo et la fenêtre se teinte en bleu. À ce stade, vous pouvez bouger le curseur si vous décidez de capturer une autre fenêtre. Cliquez sur la souris ou le trackpad pour prendre la photo.
C’est la fonction Dossier intelligent qui vous donnera la plus grande satisfaction. Un dossier intelligent va regrouper virtuellement, et suivant des critères que vous allez définir, un certain nombre de fichiers. Ils ne seront ni dupliqués ni déplacés, ils seront seulement accessibles par un autres biais. Ouvrez une fenêtre du Finder, puis tapez vidéo dans le champ dédié à la recherche. Un menu déroulant s’affiche dans Types choisissez Vidéo. Toutes les vidéos enregistrées sur votre Mac s’affichent.
2. Faire une capture d'écran à l'aide d'Aperçu
Sous OS X, il est également possible d'effectuer une capture d'écran avec le logiciel intégré "Aperçu". Lancez l'application depuis le "Finder" puis rendez-vous dans "Fichier". Cliquez sur "Effectuer une capture d'écran" puis sélectionner le type de capture que vous souhaitez réaliser : à partir de la sélection, à partie de la fenêtre ou à partir de l'écran entier. Un curseur en forme de cible s'affiche. Libre à vous de sélectionner n'importe quelle zone de votre écran pour la capturer.
3.Faire une capture avec… Capture.
Au-delà des raccourcis claviers, il existe, sur Mac, une application spécialement conçue pour réaliser des captures d'écrans. Rendez vous dans les applications du "Finder", puis cliquez sur le dossier "Utilitaires". Lancez l'application "Capture". Ne vous alarmez pas, aucune fenêtre n'apparaît. C'est normal puisque tout se passe dans le menu.
Dans l'onglet "Capture", vous pouvez sélectionner le type de capture que vous souhaitez réaliser : sélection, fenêtre, écran ou écran différé. Pour ce dernier, la capture se déclenchera 10 secondes après le lancement de la minuterie. Une fois la sélection effectuée, un appareil photo et une fenêtre de discussion apparaissent. Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions.