publicité

Test SteelSeries Rival 650 : la meilleure souris e-sport en wireless ?

bouton facebook

12 juillet 2019
Resté longtemps timide sur la question des souris gaming sans fil avec seulement la sortie en 2014 de la Sensei, un mulot muni d'un capteur laser et d'une base de rechargement, SteelSeries se devait de montrer de belles choses. Avec sa nouvelle Rival 650, SteelSeries tente ici sa première véritable incursion dans ce secteur et entend déjà faire de l'ombre à Logitech, Razer et consorts.

IA

Le fabricant danois n'y va d'ailleurs pas par quatre chemins puisque l'on peut lire sur l'emballage de cette Rival 650 Wireless qu'il s'agit de « la meilleure souris e-sport sans fil au monde ». Mais qu'en est-il vraiment ? La Rival 650 surpasse-t-elle la G Pro Wireless, la G502 Lightspeed, ou d'autres modèles qui nous ont largement convaincus : il était nécessaire de la mettre à l'épreuve pour vérifier cette ambitieuse affirmation de SteelSeries !

SteelSeries Rival 650 Wireless : sa fiche technique
Jetons d'abord un petit coup d'œil à la fiche technique de cette souris sans fil ; comme nous pouvons le voir, nous avons affaire ici à un modèle en tout point similaire à la Rival 600, son ainé filaire.

Excepté son poids, en augmentation en raison de la présence d'une batterie, ainsi que le mode de connectivité, rien n'a réellement changé et nous sommes heureux de retrouver ici l'excellent système de capteur double TrueMove 3+ ainsi qu'un design éprouvé qui avait déjà séduit de nombreux joueurs auparavant.

Bien entendu le prix se voit logiquement tirer vers le haut pour cette version wireless, à l'achat il faudra en moyenne débourser 30 € de plus que pour le modèle filaire.

Design et prise en main
À l'instar de nombreuses souris sans fil gamer, comme les ROG Gladius II et Mamba Wireless que nous avons testées il y a peu, la Rival 650 ne surprendra pas par son design pour la simple raison qu'il s'agit d'une copie quasi conforme à son prédécesseur filaire, la Rival 600.

Si d'un côté nous aimerions voir plus de nouveautés ou de design repensés de la part des constructeurs, nous sommes malgré tout ravis de retrouver en version sans-fil des modèles qui ont largement fait leurs preuves et dont l'ergonomie ne fait pas débat. Regardons malgré tout d'un peu plus près pourquoi le design de ces deux éditions est si formidable.